28/06/2017

La Maîtrise Populaire joue Annie

Les 23 et 24 juin, les élèves de la Maîtrise Populaire de l'Opéra Comique sont montés sur scène afin de présenter salle Favart leur premier spectacle de fin d'année.

Pour cette occasion, la directrice artistique Sarah Koné a choisi Annie, une comédie musicale créée en 1977 à Broadway qui met en scène une jeune fille orpheline. Tous les enfants de ce chœur pluridisciplinaire ont participé en mobilisant leurs compétences et leur sensibilité en danse, en chant et en claquettes. Le public a été émerveillé.


22/05/2017

Les Mezze Musicaux à la Cité des Marmots

Du 15 au 19 mai, Bruno et Sylvie de la Compagnie Rassegna se sont rendus dans chacune des écoles participant au programme La Cité des Marmots pour y animer des restitutions à destination des familles et des scolaires.

Pendant ces moments de convivialité et d'échange, les parents ont été invités à chanter avec les enfants, les professeurs et les musiciens,  à partager des spécialités méditerranéennes qu'ils avaient cuisiné et aussi à transmettre leur Méditerranée d'ici.


01/03/2017

Choeur à l'ouvrage soutient La Cité des Marmots

Choeur à l'ouvrage soutient l'édition 2017 du projet La Cité des Marmots porté par l'association Villes des Musiques du Monde. Il s'agit d'un parcours vocal et culturel autour de musiques du monde suivi par 400 enfants d'écoles élémentaires du territoire de Plaine Commune en Seine-Saint-Denis.

Crédit Photo: Maïté Servieres


22/02/2017

La Maîtrise Populaire lauréate de La France s'engage

La Compagnie sans père, associée à l'Opéra Comique pour la création de la Maitrise Populaire, a reçu le label La France s'engage. Cette formation est la 1ère initiative soutenue par Choeur à l'ouvrage.