A Montpellier, l’association Mozaik propose la pratique de la danse inclusive à 5 groupes constitués sur un principe de mixité en lien avec un type de handicap (moteur, visuel, auditif ou mental) ou la différence d’âge (intergénérationnel).
L'association Mozaik, implantée depuis plus de 25 ans à Montpellier et engagée dans la danse inclusive et adaptée depuis plus de 20 ans, propose le projet ACCÈS DANSE.
A l'occasion des 20 ans de la loi de février 2005 pour l'égalité des droits des personnes en situation de handicap, Mozaïk souhaitepermettre la rencontre entre personnes issues d'horizons différents à travers la pratique de la danse inclusive, de février 2025 à juin 2026.
Ce projet s'adresse à des amateurs, quels que soient leur âge, genre, origine géographique ou sociale.
Cinq groupes de pratique de la danse inclusive seront constitués sur un principe de mixité en lien avec un type de handicap (moteur, visuel, auditif ou mental) ou la différence d'âge (intergénérationnel). Chaque groupe participe à une création artistique collective (chorégraphie, vidéo-danse, exposition, etc.). Chaque création sera valorisée lors d'événements et notamment à l'occasion de Corps in situ - danse dans l'espace public en juin 2025 et du Festival NO(s) LIMIT(es) - Danse et différences en juin 2026.
Suivez les actualités de Mozaik surhttps://mozaikdanses.fr.