Hana San Studio propose à un groupe de 18 à 25 ans de participer à la création d'une pièce théâtrale, dans un esprit de co-création encadrée par des professionnels d'expérience, depuis la conception et l'écriture jusqu'à la dramaturgie finale.
La thématique du projet est centrée sur "La question de la jeunesse". Ce titre fait résonner avec humour ce qui semble faire « problème » avec la jeunesse. Les participants abordent avec sérieux et malice les problématiques que la jeunesse pose à la société, tout en faisant émerger les questions qui concernent directement la jeune génération actuelle.
La compagnueest persuadée qu'il y a une certaine urgence à accompagner la parole de cette génération pour l'aider à dire la réalité qu'elle perçoit, et l'encourager à trouver sa place. Toute cette matière est ainsi organisée sous la forme de plusieurs tableaux, comme un album témoin de cette génération. Ainsi, le projet aborde des questions auxquelles personne ne sait répondre, ni les parents, ni les politiques, ni internet, ni la télévision, ni l'opinion et les réseaux sociaux. Voire même s'il ne reste qu'une question, qu'elle sera-t'elle ? Quelle question reste de toutes nos questions ?
Le projet vise à mêler des jeunes ayant déjà l'expérience d'une participation à un projet scénique et des jeunes complètement novices, dans l'esprit que la transmission peut aussi être transversale, notamment dans cette génération.