Hervé VINCENT

75011 PARIS

BIOGRAPHIE

Après un master en droit européen et un deug en histoire de l'art, j'ai travaillé 16 ans dans le milieu de la mode comme assistant/acheteur puis directeur de collections. A l'occasion de mes 40 ans j'ai décidé de changer de vie en mettant en oeuvre des projets plus personnels. J'ai créé tout d'abord une société de création originale de sirops pour la cuisine, avec deux boutiques dans le sud et un site internet. Puis je suis parti quelques années à Londres où j'ai ouvert un concept shop réunissant quelques unes de mes passions : avec de la restauration, de la vente d'objets de décoration, des créations d'artistes et en mettant en place des collaborations artistiques thématiques.
Rentré en France en 2015, j'ai commencé à travaillé comme chargé de production au sein de la compagnie IMLA d'une part et comme consultant (stratégique et artistique) pour le site de vente de mode homme drimi.men.com


Pourquoi avoir choisi de vous impliquer dans un projet qui favorise la rencontre à travers la pratique artistique ?

Je voulais donner plus de sens à mon parcours professionnel, après m'être concentré sur mon acquisition de compétences, en en faisant profiter un projet avec une dimension sociale. J'ai alors rencontré l'auteure de la compagnie IMLA qui m'a convaincu de m'impliquer dans les actions culturelles intergénérationnelles PASSE LA PAROLE. Depuis je m'occupe de leur développement et de la recherche de partenaires, tant opérationnels que financiers.


PARTICIPATION AU PROJET :

PASSE LA PAROLE 2018/2019

Association porteuse : Ici Même et Là Aussi

Fonction :

Coordination - chargé de production