Quinze jeunes hommes et femmes de l’association Arrimages de Clichy-sous-Bois et Montfermeil et de l’UEMO de Rodez, accompagné.e.s de leurs éducatrices et des artistes de la Cie La Fontaine aux images, ont choisi de vivre une aventure théâtrale sur le thème du monstre mythique, des peurs ancestrales, de la danse macabre des normes le temps de résidences à la campagne et en ville, chez les un.e.s et chez les autres.

Une aventure théâtrale mêlant artistes professionnels et jeunes comédiens et comédiennes amateurs de Clichy-sous-Bois, Montfermeil et du département de l'Aveyron sur le thème du monstre mythique, des peurs ancestrales, de la danse macabre des normes. Le monstre, avec ses fonctions initiatique, d'exutoire et de présage dans les croyances, les contes et les mythes, nous questionne sur nos limites avec l'animalité, sur la perception de l'autre, du monde... C'est ce que les quinze jeunes hommes et femmes de l'association Arrimages et de l'UEMO de Rodez, accompagné.e.s de leurs éducatrices et des artistes de la Cie, ont choisi d'explorer le temps de deux résidences à la campagne et en ville, chez les un.e.s et chez les autres. Le monstre est-il en chacun.e de nous, chez les autres, ou se terre-t-il dans l'ombre sans nous quitter du regard?

Ecriture collective au plateau avec les jeunes dirigée par André et Lisa Valverde, Samir Zattouta - Musique : Denis Rézard - Scénographie : éric Becavin et Léa Barthélémi. Soutiens : La DRAC IDF, le FIPD Aveyron, la DTPJJ Tarn-Aveyron, l'UEMO de Rodez, la ville de Saint-Affrique, la ville de Tournemire, le Centre Social le Quai pour son accueil en résidence au théâtre le Petit Carré D'art, La salle Le Club - Oc'Live à Rodez, Le PNR Grands Causses, Transat - Les Ateliers Médicis, le Fonds de dotation Choeur à l'Ouvrage.