Le projet artistique et culturel proposé par ADEMASS permet de provoquer la rencontre entre les différentes populations du quartier Figuerolles-Guély à Montpellier, de se réapproprier le Parc de la Guirlande laissé à l’abandon et de rêver à son devenir.
Depuis 2017, l'association ADEMASS investit le Parc de la Guirlande, en plein coeur du quartier prioritaire Figuerolles-Gély à Montpellier, pour des activités créatives et son Festival de la Grande Parade Métèque.
Avec le projet “Rêves de Parc”, ADEMASS souhaite proposer un projet artistique et culturel, qui permette aux différentes populations du quartier de se réapproprier cet espace public précieux laissé à l'abandon, de rêver au devenir de ce parc, et de provoquer la rencontre entre les habitants du quartier de divers horizons, réunis autour de cet objet commun.
«Rêves de Parc» mettra en lumière les petites et grandes histoires du Parc de la Guirlande, le valorisera en tant que patrimoine naturel, architectural, et immatériel, et donnera à découvrir, en voix, en corps, en mots, et en images, les “rêves de Parc” des habitants.