Les critères pris en compte

  • Votre projet est artistique (musique, théâtre et tout art vivant, littérature, poésie, art numérique…) ou culturel (archéologie, artisanat d'art, art des jardins, art culinaire ….)
  • Votre projet permet la rencontre entre personnes ou groupes de personnes issus d'horizons différents : de générations, de quartiers, d'origines, de milieux, de pays différents
  • Votre projet est destiné à des amateurs et est porté et animé par l'exigence d'intervenants professionnels expérimentés
  • Votre projet conduit à une réalisation collective
  • Votre projet s'inscrit dans la durée (un an minimum)
  • Votre projet implique plusieurs organisations, associations, fondations, institutions publiques ou privées dans son plan de financement. Le fonds Chœur à l'Ouvrage ne pourra donc pas être le seul financeur
  • Vous êtes un organisme ou une association. Les projets individuels ne pourront pas bénéficier du soutien de Chœur à l'Ouvrage.

Comment votre demande sera-t-elle étudiée ?

  1. Vous serez tout d'abord amené à remplir en ligne une fiche succincte de présélection : cette étape nous permet de valider que votre projet s'inscrit dans les missions de Chœur à l'Ouvrage. (accès au formulaire en bas de cette page)
  2. Si votre projet est retenu, vous recevrez par email des identifiants vous permettant de vous connecter à votre espace personnel. Vous pourrez ainsi remplir le dossier de candidature en ligne.
  3. Votre dossier de candidature sera ensuite examiné par notre équipe. Nous serons parfois amenés à prendre contact avec vous pour des demandes d'informations complémentaires.
  4. En cas d'avis positif, une rencontre avec votre association sera organisée.
  5. L'allocation des fonds sera ensuite soumise au Conseil d'Administration de Chœur à l'Ouvrage pour validation. Une fois la décision du Conseil d'Administration rendue, une réponse définitive vous sera donnée.

Suivi du projet

Des rencontres seront prévues au cours de votre projet afin de pouvoir échanger sur le déroulement des actions menées.

Un calendrier des versements sera établi en concertation avec votre équipe et en fonction des différentes étapes de votre projet. Les versements seront conditionnés à l'établissement de bilans d'évaluation dont les critères seront définis au préalable conjointement avec vos équipes.

Proposer votre projet

Conditions générales – doivent être soumises à la validation du candidat

Données concernant la personne
Les données recueillies par ce formulaire ne sont pas transmises à des organismes tiers. Nous avons veillé à ce que les informations demandées correspondent au strict besoin d'évaluer les projets qui font l'objet d'une demande de subvention.
Conformément à la loi, vous avez accès à ces données et pouvez les modifier et les faire supprimer par courrier au fonds.
 
Données concernant la demande
Il peut arriver que, pour des raisons techniques, les données de votre demande soient perdues. Nous ne sommes pas responsables des conséquences que l'utilisation de ce formulaire ou la perte de données occasionneraient.
 
Réserves
Compte tenu du nombre de sollicitations reçues par le Fonds, celui-ci est dans l'obligation de sélectionner un très petit nombre de projets parmi ceux qui correspondent le mieux à ses missions. Le fonds examine et répond à toutes les demandes motivées qui lui sont faites. Il ne peut cependant être tenu de fournir des explications sur ses choix et décisions, et notamment sur ses refus.
Si la demande de subvention en ligne aboutit, et si votre projet est retenu par le Conseil d'Administration du fonds, vous recevrez une réponse par courrier électronique.
 
Il sera alors nécessaire de confirmer au fonds l'acceptation des autres partenaires nécessaires à la réalisation du projet.
 
Si la demande est refusée, vous recevrez une notification de refus par courrier électronique.
 
La responsabilité du fonds ne saurait être engagée par les projets qu'elle contribue à financer. Les porteurs de projet en sont les seuls responsables. En outre, le fonds s'engage à respecter la confidentialité des projets qui lui sont soumis, mais ne saurait être tenu responsable d'une divulgation de ceux-ci, les moyens techniques employés par son site internet n'étant ni sécurisés ni cryptés.

Afficher le formulaire de demande de financement